qui suis je

 

     Suzie Guillermic

    Masso-thérapeute                                                        

   18 cours de chazelles

     0663737834  

   suzieguillermic@orange.fr

                                                                                 

 

   "Fais du bien à ton corps pour que ton âme est envie d’y rester” Proverbe indien

 

Parcours

Après des études de cinéma à Rennes, Suzie part pour Paris et décroche des postes d’assistante-réalisatrice et de régisseuse pour le cinéma. Elle passera, comme beaucoup d’autres, des moments compliqués à la recherche de personnes prêtent à la suivre sur le chemin de la création…. En 2005, elle revient en Bretagne. Elle trouve une place de monteuse de film et documentaires au sein de diverses structures audiovisuelles. La vie va mettre sur sa route des femmes et des hommes « éclairagistes » qui l’amènent à se questionner sur la maladie et son rapport métaphysique, sur l’impact des blocages émotionnels sur le corps ! Elle-même depuis toute petite est confrontée au milieu médical. Nourrie au tube d’antibiotique et de corticoïde, elle se dit avec humour “détentrice officielle d’une carte de fidélité des hôpitaux bretons”.

Elle s’aperçoit que plus elle s’entête dans son travail, qui ne fonctionne pas comme elle le souhaiterait, plus son corps manifeste son mécontentement. Typhaine lebegue, grande amie de 27 ans, l’invite à démarrer un bilan de vocation professionnelle avec Sylvie Le Brize. Après quelques détours du côté de son enfance et de ses envies, sa vocation se dessine:

Soigner les autres par le massage, les guider sur le chemin de la conscience de leur corps, leur apprendre à s’écouter, leur transmettre des messages, prendre soin et soigner les enfants qui peuvent devenir les adultes névrosés, inquiets, de demain que nous avons pu être hier ou que nous sommes encore aujourd’hui !

Elle se passionne et entame des recherches sur la métaphysique des maladies, se forme avec une magnétiseuse, un maître en massage shiatsu et suit actuellement une formation en bioénergétique. Son parcours personnel, lui permet d’entrevoir et de ressentir certains blocages. « A force d’être malade, on devient un bon médecin » (proverbe chinois).

Elle aide les enfants « phobiques scolaires », angoissés, ayant vécu des conflits familiaux, des chocs émotionnels… à comprendre et aider leur corps à s’en soulager, même si ces chocs peuvent paraître anodins pour des adultes.

Les conséquences de la colère sont beaucoup plus grandes que ses causes” Marc Aurèle

Son grand-père, maçon et sourcier, son arrière grand-mère magnétiseuse et gentille sorcière de son état la guident sur son chemin. Elle met son savoir en pratique et constate les bienfaits sur elle-même et ses proches. Elle vous reçoit dans son cabinet ou se déplace à domicile et dans vos entreprises.

Le corps n’est que le reflet de l’âme” Dr Emmet Fox

Une utopie : Que tout humain soit un être curieux, Qu’il sache qu’il a en lui tout l’éclairage et toute la lumière nécessaire à sa réussite… Que tout humain sache faire ses choix en conscience et intègre le mot “bienveillance”.
Un coup de gueule : L’humain et sa peur chronique du manque; la France et ses vieux systèmes corporatifs.                                                                                                                                                                       Un rêve réalisable : La volonté de faire changer les états de conscience, notre pays a plus de 30 ans de retard sur les médecines alternatives.  .

 

 

L’atelier corporel : 18 cours de chazelles 56100 Lorient / 06 63 73 78 34 / suzieguillermic@orange.fr

 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site